Il y a quelques mois, Michèle, Françoise, Mireille, Julie et moi-même Céline, amoureuses des livres, avons proposé à la mairie un projet : l’installation d’une cabane à livres.
Certains d’entre vous en ont peut être déjà aperçu en d’autres lieux, voire même en ont déjà profité.
Bien que nous soyons à proximité de superbes médiathèques, telle que celles de Strasbourg et de Truchtersheim, la cabane à livres est une alternative au plus proche des villageois basée sur l’échange et le partage.
Nous sommes donc tous libres de déposer un livre que nous aimerions faire découvrir, de venir prendre un livre, gratuitement, et de le remettre si on le souhaite.
Romans, magazines, livres de cuisine, BD, pour enfants, pour adultes, tout livre en bon état peut venir faire une escale dans cette nouvelle cabane.
Nous pouvons même faire voyager ces livres. En emprunter un dans la cabane de Furdenheim et aller le déposer dans une autre cabane d’un village alentour ou à l’autre bout de la France!
Nous souhaitions une belle et solide cabane, en bois. Nous avons donc fait appel à Guy-Pierre, ébéniste au sein de notre village, pour sa conception et sa réalisation. Patrick et Mathieu l’ont achevée en l’abritant notamment avec d’un joli toit de tuiles rouges, et se sont empressés d’y déposer les premiers livres.
Profitez de votre prochaine balade pour venir la découvrir.
Mais où ? Devant la mairie, entre des arbres, des fleurs et face à un banc, en libre accès, 24h/24.
Alors n’hésitons-pas, partageons nos pépites, ces livres qui nous ont émus, marqués, fait grandir…
Céline